AGAPÉ

L'onglet 'Choix'

 

 

 

Cet onglet permet de visualiser et de modifier la réponse ou les réponses attendues dans le cas d’une question simple ou la liste des choix proposés lorsqu’il s’agit d’une question à choix multiples. Ces choix apparaissent dans la liste, avec pour chacun, son numéro d’ordre, les premiers mots du texte de la réponse, son état (* pour les questions libres, Vrai ou Faux pour les choix multiples) ainsi que le coefficient et la catégories qui lui sont rattachés. Si tous les choix n’apparaissent pas dans la liste, utilisez la barre de défilement pour les afficher. Il est possible de sélectionner un ou plusieurs éléments de la liste en cliquant dessus à l’aide de la souris et en maintenant si nécessaire la touche ‘Shift’ et/ou la touche ‘Ctrl’ (pour plus d’informations, se reporter à la sélection étendue dans le manuel Windows).

Dans le cas d’une question ‘Libre’, si plusieurs réponses sont renseignées, la réponse de l’utilisateur sera considérée comme correcte si elle correspond a n’importe laquelle des réponses.

Dans le cas d’une question à choix multiples, la correction s’effectuera par rapport aux états des choix et à la valeur des options ‘Unique’ et ‘Multiples’ décrites précédemment.

 

Le bouton ‘Ajouter …’ affiche la fenêtre de dialogue qui permet de saisir un nouveau choix. Une fois validé, le nouveau choix est ajouté en fin de liste.

Le bouton ‘Modifier …’ affiche la fenêtre de dialogue permettant de modifier un choix. L’action de modification s’applique à tous les choix de la liste qui sont sélectionnés.

Le bouton ‘Supprimer’ permet d’effacer la ou les choix sélectionnés. Les questions sont ôtées de la liste. Il n’est plus possible de les récupérer. En cas de fausse manipulation, appuyez sur le bouton ‘Annuler’ de la fenêtre de dialogue ou revenez à une version de l’évaluation précédemment sauvegardée.

Les boutons représentant des flèches permettent de modifier l’ordre des choix. La flèche qui pointe vers le haut permet de ‘remonter’ les choix sélectionnés dans la liste (leur numéro d’ordre diminue). La flèche qui pointe vers le bas permet de ‘descendre’ les choix sélectionnés dans la liste (leur numéro d’ordre augmente).

Pour les questions à choix multiples, les choix seront générés selon leur numéro d’ordre.