AGAPÉ

Le menu 'Affichage'

 

Ce menu ne comporte deux options : ‘Format’ qui permet d’afficher à l’écran la fenêtre de modification du style des différentes zones de saisie de texte et ‘Options’ qui permet d’afficher à l’écran une fenêtre de dialogue permettant l’accès aux options générales d’AGAPÉ.

 

La sélection de l’option ‘Format’ fait apparaître la fenêtre suivante :

 

 

La barre de titre de cette fenêtre indique quelle est la zone de texte qui va être affectée par l’opération. En appuyant sur l’un ou l’autre des boutons de modification de format, le texte sélectionné de la zone de texte va adopter le nouveau style.

Lors de l’édition d’une zone de texte, après avoir sélectionner une zone de texte, il est possible d’utiliser les raccourcis claviers suivants :

 

Gras

Ctrl-Shift-G

Italique

Ctrl-Shift-I

Souligné

Ctrl-Shift-S

Exposant

Ctrl-Shift-X

Indice

Ctrl-Shift-Y

Police

Ctrl-Shift-P

 


La sélection de l’option ‘Options’ fait apparaître la fenêtre suivante :

 

 

Cette fenêtre comporte deux onglets qui permettent de spécifier les options des outils Latex et Gnuplot. Ces outils sont utilisés pour générer des images qui seront insérées dans les présentations.

Il est important de connaître Latex et ses outils pour modifier les options de génération. En particulier, une erreur de syntaxe dans l’en-tête peut empêcher la génération de l’image.

Les options de conversion permettent de fixer la taille, le type ainsi que quelques attributs de l’image qui sera générée.

L’éditeur externe peut être utilisé pour éditer les documents Latex qui serviront à la génération de l’image.


La sélection de l’onglet ‘Gnuplot’ de la fenêtre d’options fait apparaître les options propres à l’outil du même nom.

 

La commande Gnuplot doit contenir le chemin complet permettant d’accéder au programme en charge d’exécuter les scripts Gnuplot.

Les options de conversion permettent de fixer la taille, le type ainsi que quelques attributs de l’image qui sera générée.