AGAPÉ

Installation

 

Comme indiqué précédemment, AGAPÉ nécessite la mise en place d’une plateforme de développement et de diffusion incluant l’installation de librairies dédiées à la gestion du format XML et à l’accès aux base de données. Le processus d’installation est le suivant :

  1. Installation du serveur HTML/PHP et de la base de données si nécessaire.
  2. Installation de la librairie MSXML4.
  3. Installation de la librairie MDAC.
  4. Installation d’AGAPÉ depuis le cédérom ou depuis le site Internet.

 

Ce processus est entièrement pris en charge par le programme d’installation présent sur la racine du cédérom AGAPÉ excepté pour la première étape. Ni le serveur HTML, ni la base de données MySQL ne sont fournis avec AGAPÉ. De plus, depuis la version 6.2, AGAPÉ permet l’insertion d’images générées depuis des formules Latex ou des script Gnuplot. Cette possibilité nécessite l’installation préalable des outils correspondants. Les outils Latex doivent être rendus accessibles à AGAPÉ au travers de l’insertion de leur chemin d’accés dans la variable d’environnement PATH de Windows (cela est fait par la plupart des distributions Latex lors de leur installation). Il est possible de préciser le programme devant exécuter les scripts Gnuplot dans la fenêtre de dialogue des options d’AGAPÉ.

Pour démarrer l’installation d’AGAPÉ, insérez le cédérom dans le lecteur. Si le programme d’installation ne démarre pas dans les quelques secondes qui suivent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du lecteur de cédérom et sélectionnez l’option « Exécution automatique ». Lorsque le programme d’installation a démarré, suivez les instructions.

Vous pouvez également installer le programme manuellement en suivant les indications données ci-dessous.