AGAPÉ

Conditions d'utilisation

 

AGAPÉ génère une présentation Microsoft PowerPoint qui, lorsqu’elle est visionnée, permet la mise en œuvre d’une évaluation. Cette présentation peut alors être ouverte à partir de Microsoft PowerPoint pour être modifiée. Cette caractéristique est un atout majeur d’AGAPÉ puisqu’il permet l’accès aux nombreuses fonctions de Microsoft PowerPoint. Toutefois, certaines modifications des présentations générées peuvent entraîner des incohérences qui ne permettront plus à l’évaluation de se dérouler correctement. Ce chapitre présente une liste, non exhaustive, de ce que l’on peut faire et de ce que l’on ne doit pas faire lors de la modification d’une présentation générée.

Il ne faut pas supprimer les transparents de titre et de résultat de l’évaluation. Ces transparents sont indispensables au bon fonctionnement de l’évaluation. Par contre, il est possible de modifier la mise en page de ces transparents et d’ajouter des formes, objets et éléments multimédias.

Le bouton ‘Cliquez ici pour démarrer’ situé sur le transparent de titre ne doit pas être supprimé ou caché. En effet, ce bouton permet l’initialisation de l’évaluation.

Il est possible de rajouter des transparents avant la page de titre ou après la page de résultats.

Il est possible de rajouter tout type d’objet, de formes ou d’éléments multimédias dans les transparents générés. Ces éléments seront conservés lors des générations successives. Lorsque plusieurs questions sont regroupées sur un même transparent, tous les éléments rajoutés sont liés à la première question du transparent. Lors des futures générations, ils accompagneront cette question.

L’option ‘Temps limité’ peut empêcher le déroulement d’animations qui auraient été rajoutées sur les transparents de question.

L’évaluation nécessite l’exécution de macros qui sont protégées. L’exécution des macros de la présentation doit être activée par l’utilisateur. Dans le cas contraire, l’évaluation ne peut se faire et la fenêtre d’identification de l’utilisateur n’apparaît pas lors du clic sur le bouton ‘Cliquez ici pour démarrer’.

Il n’est pas possible de rajouter ses propres macros à une présentation d’évaluation.

La diffusion d’une évaluation via Internet nécessite l’exécution de scripts PHP4 sur le serveur et un accès vers une base de données.